MENU

Réveillon ALSACE !

Organisation : Aurika et Guerric BRUAND

du 27.12.12 au 01.01.13

 1

Rendez-vous à OBERNAI pour une visite guidée de la ville, le beffroi, monument emblématique, le puits à six sceaux, l’église Saint Pierre et Paul, les remparts …  En soirée,  nous apprécions un délicieux vin chaud et un diner typique alsacien à » la Halle aux Blés ».

Nous partons aujourd’hui pour STRASBOURG afin de découvrir le musée de la célèbre marque de bière KRONENBOURG. La production ayant été regroupée sur Obernai il y a une douzaine d’années, le site n’abrite plus que son siège social,  le centre de recherche et de développement ainsi que le musée dont nous serons les derniers visiteurs puisqu’il ferme3
définitivement ses portes en cette fin d’année. Visite guidée très intéressante qui se termine par une dégustation de bières très variées.

Ensuite, nous ferons un tour de la ville en autocar, ville biculturelle de plus de 270 000 habitants. Son centre ville situé sur la Grande Ile est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1988 comprenant notamment la cathédrale Notre Dame. Strasbourg est aussi le siège du Parlement de l’Union Européenne. D’architecture gothique, la cathédrale, édifice phare de la ville, est actuellement la plus haute de France après celle de Rouen et la plus visitée après Notre Dame de Paris.

Strasbourg est aussi réputé pour son marché de Noël qui n’a cessé de prendre 4de l’importance.

Nous retrouvons notre guide très érudit et très sympathique pour un départ vers le château fort du Haut- Koenigsbourg.  En route,  halte à Gertwiller, capitale du pain d’épice .

Nous nous rendons ensuite à Riquewihr, très belle cité médiévale entourée de vignes où chaque maison a revêtu ses plus beaux atouts de Noël, avec un style différent sur chaque façade. C’est un vrai enchantement des yeux !

Nous allons maintenant découvrir le village de Kaysersberg, village natal du
grand humaniste, Albert SCHWEITZER . En soirée,  diner spectacle folklorique dans un très bel établissement avec dégustation de la tarte flambée 2et de la célèbre choucroute alsacienne, sans oublier des excellents vins d’Alsace !

Nous continuons notre périple vers Sélestat. Puis, en route pour Eguisheim, l’un des plus beaux villages d’Alsace ! Un enchantement pour les yeux, une féérie !!!

Après un déjeuner Alsacien bien mérité, découverte de Colmar et ses nombreuses maisons à colombages de couleurs différentes.  Toujours les marchés de Noël décorés et garnis de friandises, vin chaud, marrons, boules ..

Retour sur Obernai pour finir la soirée avec visite d’une cave familiale traditionnelle.
5Dégustations,  buffet dinatoire avec une « majestueuse forêt noire » !!!

Nous rejoignons à présent l’une de nos dernières étapes, celle où nous allons terminer cette année 2012,  Kirrwiller !  Nous nous retrouvons donc au ROYAL PALACE, Music Hall International, ancré dans ce petit village d’Alsace et connu de tous !  Merveilleuse soirée ,  excellent repas,  très beau spectacle, tout est réuni pour finir l’année 2012 et commencer 2013 en beauté !!! C’est à 5 heures du matin que nous quitterons ce lieu … MAGIQUE !!!

Nous ne ferons que quatre kilomètres pour retrouver notre dernière destination.  C’est à Obermodern que se terminera ce magnifique périple autour d’une excellente collation !  BONNE ANNEE A TOUS !

6

Laisser un commentaire