MENU

Voyage Tivaou Turquie 2012 !

Le rendez-vous est donné en Italie, au port d’Ancône où notre bateau « le Superfast VI » nous attend  pour traverser l’Adriatique et rejoindre la Grèce …

Après un excellent diner grec à bord, nous pouvons rejoindre nos véhicules pour passer la nuit avant d’arriver au port d’Igoumenitsa.

En route pour Les Météores  … Nous arrivons sur le site remarquable des rochers des Météores, plus grand complexe monastique orthodoxe de Grèce, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.  Magnifique !!!

Nous continuons notre route vers la Turquie que nous atteignons
deux jours après … Le détroit des Dardanelles, la ville de Troie et son cheval, Bergame, grosse bourgade qui vit aux rythmes de ses vieilles pierres et est un « must » sur le plan archéologique avec son acropole qui culmine à 275 mètres.

Nous découvrons maintenant IZMIR , troisième grande ville de Turquie. Puis en route pour Pamukkale. Avant de rejoindre notre destination, nous découvrons le temple d’Artémis et l’imposant Gymnasium de la Cité de Sardes.

Pamukkale la blanche et son Château de Coton. Le plus étonnant paysage de la Turquie occidentale.

En route pour la cité antique d’Aphrodipias, puis Ephèse. Nous
découvrons avec notre guide ce site grandiose …

Visite maintenant de Bodrum, appelé aussi le « Saint Tropez Turc ». Aller/retour organisé en Dolmuch, petit bus typique jusqu’au cœur de la ville avec ses rues animées. Découverte du port, du château St Pierre, du musée d’archéologie sous-marine …

De Caunas à Patara …Nous sommes allés à la rencontre des dernières tortues marines qui viennent pondre leurs œufs dans le sable sur la plage d’Iztuzu.

Puis, en route vers Antalya en passant par le site de Pergé .

Nous mettons le cap sur La Cappadoce : splendeur minérale. Nous n’oublirons pas notre survol de cette merveille en montgolfière au lever du jour !

Le temps passe … Nous allons à présent découvrir ISTAMBULL et ses merveilles, trois jours intenses !  Nombreuses visites,  croisière sur le mythique Bosphore, soirée surprise à bord d’un bateau la nuit sur le célèbre détroit …

Un merveilleux voyage qui se termine en beauté grâce à la complicité de tous les participants, à l’excellence des accompagnateurs, à la bonne entente et la bonne humeur qui règne à chaque voyage TIVAOU .

 

 

 

Laisser un commentaire