MENU

REVEILLON A PALAVAS LES FLOTS -1ère sortie de l’année 2019 et la dernière de 2018

Le 28 décembre 34 personnes se sont retrouvées à la ferme marine de Marseillan au bord de l’étang de Thau sous un beau soleil accompagné de vent frais, où nous avons partagé le diner de bienvenue au restaurant « la tablée » autour de fruits de mer et poissons. Nous avons passé la nuit en bivouac sur place.

Le lendemain matin toujours sous le soleil nous avons rejoint l’aire de service Paul Riquet à Palavas les flots. A midi apéritif au muscat de Rivesaltes avec ses amuses bouche offert par MARYLINE ET FRANCOIS SABATIER qui n’ont pu être présents mais ont pensé à nous et nous en avons profité pour faire la photo TIVAOU. Puis vers 14 heures nous avons emprunté le « petit train » pour la visite de la ville et nous rendre au musée DUBOUT sur le thème de Pagnol (musée de gravures humoristiques). Ensuite nous nous sommes rendus viagra pour femme au village de Noël où nous avons retrouvé nos cœurs d’enfants. Vers 19h30 nous nous dirigeons vers le restaurant l’amphore où nous avons dégusté un couscous. Nuit à l’aire de service.

Le 30 décembre à 8 heures un autocar nous a conduit à Narbonne pour une visite de cette magnifique cité, la Basilique Saint Paul, le pont des marchands, l’Horreum romain ( galeries souterraines ayant servies d’entrepôt à la fin du 1er siècle avant JC), les halles et ballade le long des quais … A midi nous avons rejoint les incontournables « grands buffets » pour un somptueux repas où tout est à volonté . L’après midi la visite de la superbe abbaye de Fontfroide (12ème siècle) nous a enchanté puis retour à Palavas pour la nuit.

Le 31 décembre nous sommes montés au phare de la Méditerranée depuis lequel nous avons une vue à 360° sur la ville et ses environs. A midi sous le soleil toujours aussi éclatant nous avons pris l’apéritif offert par NOTIN avec ses amuses bouche. Chacun a profité de l’après midi à sa guise afin de se préparer à la soirée de réveillon à la salle bleue. Et c’est dans une ambiance cabaret animée par un orchestre formidable que les douze coups de minuit nous ont transportés en 2019. Les plus endurants ont attendu 5 heures du matin pour la soupe à l’oignon et les viennoiseries, tandis que les autres étaient déjà dans les bras de Morphée.

Le 1er janvier vers 13 heures nous avons clôturé notre séjour toujours sous le soleil au restaurant « le Riva » suivi d’une belle ballade sur la jetée. Et est venue l’heure des adieux pour ceux qui le désiraient, une nouvelle nuit sur place pour les autres. Pour se retrouver il faut se quitter.

A la prochaine opération à Saint Félix chez Huguette et Fernand.

 

1 Commentaire

  1. 9 janvier 2019  9 h 39 min par Gisèle Bruand

    Un grand Bravo et un grand Merci aux organisateurs. L'année 2019 est lancée ... au plaisir de se retrouver

Laisser un commentaire